La Cave Saint Antoine représente plus de 400 hectares de vignobles située en plaine orientale, près de Ghisonaccia. Les trois quart du vignobles sont sur l'aire d’Appellation Corse contrôlée AOC.

Née en 1975 de la volonté des vignerons des coteaux de Saint Antoine, la coopérative se donne un double objectif :
-
restructurer le vignoble avec les cépages traditionnels :  ils confèrent au vin sa typicité et sont parfaitement adaptés au terroir corse,
-
optimiser les techniques de conduite des vignes (lutte raisonnée), les outils de vinification et de stockage  afin d’offrir  des vins répondant aux besoins et au goût des consommateurs actuels.
Aujourd'hui, la Cave Saint Antoine propose une
gamme de vins, dont la qualité est régulièrement remarquée lors des salons et concours.  Nos marques sont déposées auprès de L’INPI.

Chaîne d’embouteillage (2400 bouteilles/heure).
Deux cuves Double Cooling Jacket. Quatre cuves Inox 304 avec chapeau flottant réservées à la préparation des vins pour la mise en bouteille. Palette de filtration avant mise en bouteille.


La cuverie
(plus de 30 000 hl).
Installation de gaz neutre pour préserver la qualité lors du tirage.
Deux groupes de froid pour la maîtrise des températures (vinification et élevage).
Cuves de macération carbonique.


Vinification

Rouge : éraflage, fermentation 8 jours thermorégulée par drapeau, filtration sur plaques, stockage un an en cuve et filtré avant mise en bouteille.
Rosé : assemblage de l’égouttage et de la saignée, soutirage, fermentation à 18-22°, collage, 2 ou 3 filtrations avant mise en bouteille.
Blanc : comme pour le rosé avec une fermentation de 1 jour.

Cave Saint Antoine 20240 Ghisonaccia Tel : (33)-4-95-56-61-00 Fax : (33)-4-95-56-61-60 Email : cave@cavesaintantoine.com